Socioecopofi

CAC 40 et s'il était trompeur voire FAUX ?

Du respect du droit à l'information juridiquement opérationnelle mis à jour au
10 04 15

NOUVEAU

ET LE 17 JANVIER 2017, LA CONFIRMATION DE MES PROPOS JURIDIQUES

 Nouveau : 21 06 16 Dernière décision juridique "Lecoq Vallon"

11 04 16 Décision juridique "Lecoq Vallon"

Christian PIRE ?

 

ARTICLE EDIFIANT SITE ORDRE DES EXPERTS COMPTABLES ET SITE "LACADEMIE.INFO" qui regroupe des instances telles l’AMF, la CIP, la CNCEF, la Cour d’appel de Paris, l’Ordre des avocats etc…

ECRITS

Nouveaux paradigmes d'analyse économique
14 août 2012

Et si certains ratios boursiers (PER, VAR, Price to Book) étaient faux ?
13 août 2012

Raisonner en flux comptables ou en dynamique financière ?
8 décembre 2010

 

REFLEXION  14 AOUT 2012

NOUVEAUX PARADIGMES D’ANALYSE ECONOMIQUE

La crise que nous vivons démontre que notre vision mathématique de l’économie doit faire place à une perception beaucoup plus fine et adaptée que ne l’enseignent ou ne le dictent les concepts mathématiques et comptables actuels. Cela sans parler des dogmatismes de pensée qui relèvent plus du « café du commerce » que de propos étayés et réfléchis.

Des concepts mathématiques actuels, nous devons évoluer vers des percepts (perceptions) relevant plus de la physique économique que de la mathématique économique.

Cette perception de la «  physique économique » a comme déterminant des facteurs SOCIologique, ECOnomique, POlitique et FInancier

A la base, l’économie est basée sur la consommation (SOCIOlogie), la consommation force ou accélère la production (ECOnomie), l’organisation de la consommation et de la production relève de la POlitique. Le tout a comme résultante la FInance.

La vision économique SOCIOECOPOFI peut être schématisée comme suit :

-    La consommation crée des dynamiques

-    Les dynamiques entraînent des énergies
 
-    Les énergies se traduisent par des flux qui renouvellent les dynamiques. Ces flux qui actuellement sont analysés comme de simples données mathématiques et statistiques doivent dorénavant faire l’objet d’analyses et de prospectives en terme de flux SOCIOECOPOFI avec leurs effets:
       - d’amplification de richesse (EAR) ou de pauvreté (EAP), ex : les raisonnements moutonniers
       - de création de valeur (ECV) ou de destruction de valeur (EDV) ex : l’indice de création ou de destruction comptable de valeur,
        -  de dilution, ex : nombre de personnes
        - d’accélération, ex : coefficient d’utilisation
        - de destruction ex : coefficient d’abandon
        - de captation (économie virtuelle)

        - de propagation (taux de propagation) etc

-    Ces flux, donc des forces à maîtriser, sont à organiser afin qu’ils assurent la persistance et la fluidité d’un système économique viable par tous, pour tous les styles et objectifs de vie.

Pour terminer, la fiscalité doit passer de l’outil d’équilibre comptable (toujours raté) à un outil de régulation des excès inflationnistes ou déflationnistes. La fiscalité doit devenir un outil de régulation. Elle doit passer du stade « déductive » à l’état pro-active.


Charte Humanity Invest

Information Socialement Responsable
6 janvier 2011

Français, investissez...
6 janvier 2011


1) Immobilier, simple logement ou pilier de l'Etat ?
26 décembre 2010


2) Immobilier et défiscalisation
26 décembre 2010


3) Immobilier/Bourse
26 décembre 2010 Mise à jour au 6 janvier 2015


Et si l'évaluation des SICAV et FCP était fausse ?

Comparatif de performances, oui mais ?

Qui avait écrit cela dès janvier 2007 ?

Nouvelle Calédonie

 Nouvelle calédonie

CHARTE KANAK


Comprendre et investir en bourse Réseau "Comprendre et Investir" : Répondre à l’obligation juridique de mettre le client en situation de compréhension avant et pendant ses investissements.

Comprendre notre économie avec socioecopofi SocioEcoPoFi

Comment s’aérer et prendre de la hauteur sur ses réflexions lorsque l’on est happé par son environnement privé et professionnel ?Comment sortir des bulles informationnelles qui nous sont proposées voire imposées ?

Découvrir socioecopofi
Humanity Invest

Humanity Invest est une volonté. La volonté de "Bien faire pour bien être". Humanity Invest est votre, notre, monde financier. La seule régulation opérationnelle est celle réalisée en amont des normes techniques par les épargnants et investisseurs eux mêmes.

Découvrir Humanity invest
Humanity Invest Agence d'Information FInancière Humainement Responsable

 

L'Agence d'Information FInancière Humainement Responsable complète l'information des cours officiels par une information plus réaliste et plus adaptée aux investisseursDécouvrir AIFIHR

Agence de cotation boursière alternative IHR AGENCE DE COTATION BOURSIERE ALTERNATIVE

Une Information Boursière Humainement Responsable.

Une lecture différente de la variation des cours de bourse afin d'apporter une plus grande sérénité aux investisseurs. Découvrir notre agence de cotation IHR


socioecopofi.com – Tous droits réservés – L’ensemble du contenu du site socioecopofi.com est protégé par les lois internationales sur les droits d’auteur, les programmes informatiques, les dessins et la protection de la propriété intellectuelle. La copie et la reproduction sont strictement interdites, tant dans la forme, ses idées ou son contenu, totalement ou partiellement, sans un accord écrit de son auteur Christian PIRE. Le Code de la propriété intellectuelle n’autorisant, aux termes de l’article L. 122-5, 2° et 3°a, d’une part, que les « copies ou reproductions strictement, réservées à l’usage privé du copiste et non destinées à une utilisation collective » et, d’autre part, que « les analyses et reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droit ou ayants cause est illicite » (art. L. 122-4), cette représentation ou reproduction, par quelque procédé que ce soit, constituerait donc une contrefaçon sanctionnée par les articles L. 335-2 et suivants du Code de la propriété intellectuelle
Conception web : Aladin Conseils Cration site internet à Grenoble